Salut, bienvenue dans mon monde !

J'ai 10 ans et j'adore les jeux vidéo d'action, les Lego et les Mega Bloks. Vous venez de passer la porte qui mène à mon monde. Ici, je vais vous parler de ce qui fait mon univers quotidien.

Mais attention de ne pas vous attarder dans les coins sombres. On y croise toutes sortes de monstres sortis de mon imaginaire.

(je ne suis pas là souvent mais vous pouvez visiter mon monde, je mettrai des trucs si j'ai des idées.)

A bientôt et bon voyage.

samedi 16 mai 2009

Mon expérience (1er jour)

Aujourd'hui j'ai fait une expérience et je vais vous montrer le résultat. Mais d'abord je vous explique comment ça marche: il faut prendre des graines de cresson, du coton, une boîte plate en plastique avec un couvercle et de l'eau.

Et maintenant, suis ces étapes simples:
- tapisse le côté creux de la boîte avec du coton et humidifie le coton,
- répartis uniformément la moitié des graines de cresson sur le coton,
- n'oublie pas d'arroser tous les jours


Clique sur l'image pour l'agrandir

La suite demain.

3 commentaires:

Céline☼ a dit…

Ah oui, ça me rappelle des souvenirs ton expérience !
J'ai dû la faire également, mais je ne me rappelle plus avec quelles graines !
Chouette, on va pouvoir suivre la germination (c'est bien comme cela que l'on dit) presque en direct !

Jacq a dit…

autrefois on faisait ça avec des haricots; c'est peut-être plus rapide avec les graines de cresson; mettras-tu sur le blog des photos des différentes étapes ?

Lola a dit…

C'est chouette comme expérience!!!
Un jour, moi, j'avais une rose que j'ai mis dans un vase et dans l'eau que j'avais mis dans le vase j'ai mis du colorant BLEU!!!!!!!Et la rose normalement rose...est devenu BLEU!!!!!!!!!!!!!LOL!

Enregistrer un commentaire